DES COUSSINS AUX COULEURS VIVES POUR DYNAMISER L'ETE

DES COUSSINS AUX COULEURS VIVES POUR DYNAMISER L'ETE

Une dynamique intérieure boostée par des associations de coussins de créateurs qui osent la couleur

Oublions un peu des couleurs pantone habituelles, les tons menthe à l’eau, les jaunes pâles et les bleus éteints… cet été sortons les couleurs vives qui dynamisent les salons et les canapés clairs et illuminent les intérieurs chics. Et travaillons les mariages osés en s'inspirant du catalogue riche et varié Maison Popineau.

Pas besoin de refaire toute la décoration intérieure, intégrez quelques touches avec des coussins chics savamment disposés sur vos canapés ou vos fauteuils pour changer l’ambiance. Avec cette touche d’originalité, cet été votre maison ne laissera personne indifférent.

coussins colorés sur canapé

7 couleurs sur canapé

Si vous aimez le mélange des genres, partez sur les coussins « Gala » de la Collection Jour de Fête qui associent harmonieusement 7 tissus différents selon un motif géométrique très original. Décliné en 7 pièces uniques indissociables, le motif se répète à l’envi sur chacun des coussins au format 40x40, toujours dans un ordre différent. C’est du sur mesure pour vous avec finitions haute couture.

coussins en série limitée design et chics

Coussins éclair pour un luxe électrique et tranchant

Les coussins de la Collection Coup de Foudre ont un côté décontracté et british avec leurs contours sombres et leur éclair « flash » qui les rend uniques. Leurs éclairs se déclinent en de nombreuses couleurs vives et donnent le ton à une décoration étonnante.

Si vous aimez les tons bleu vous choisirez « Ludwig », avec son éclair en satin de soie qui vibre et résonne de sa lumière bleu pétrole.

Si vous préférez les violine, partez sur le modèle « Ozzy » aux lignes vives et tranchantes, qui a cet aspect raffiné et zen qui sera du plus bel effet sur un canapé clair. Son éclair de satin gaufré coton et polyester améthyste apportera une touche d’originalité incomparable à votre intérieur.

coussin éclair en satin bleuCoussin éclair violine

L’art d’associer des coussins chics et sophistiqués

L’important dans la couleur, ce sont les associations. Par les tissus ou les couleurs, elles doivent être cohérentes mais pas nécessairement uniformes. C’est le contraste qui donnera ce chic ultime non ostentatoire.

Tout en restant dans les mêmes tonalités, on peut créer à la fois une belle harmonie et donner une vraie dynamique, comme par exemple en mixant sur un angle de canapé « Ludwig » de la Collection Coup de Foudre et le modèle « Rêverie » de la Collection Faux Semblants, très complémentaire avec ses bleus plus doux et son vert amande.

coussins haut de gamme de créateur

Un coussin peut faire la différence à lui seul. L’association des matières et couleurs des modèles de coussins proposés par Maison Popineau valorise des assemblages qui sortent des sentiers battus pour une touche de décoration atypique. Leur style géométrique néo patchwork permet des associations subtiles et inédites, au gré de l’inspiration de la créatrice.

Créer des perspectives géométriques pour dégager des symétries

Ce sera le cas avec ce modèle « Cosinus » de la Collection Vice Versa, qui a le charme de ses matières et de ses couleurs contrastées, tout en sobriété. En associant 2 de ces coussins identiques en 45x45 et en les disposant sens dessus dessous, le résultat sera haut en couleur et surprenant, grâce à sa géométrie éclatante.

coussin design trianglecoussin design triangle inversé

En feuilletant le catalogue des Collections Maison Popineau, arrêtez vous sur vos coussins coup de coeur, créer des associations à l'instinct puis prenez le temps d'affiner les assemblages avant de vous décidez. L'important est de ne pas se conformer à la standardisation ni à l'uniformisation.