Créativité et savoir-faire artisanal 100% français

La première raison d’être de la Maison Popineau repose sur sa volonté de travailler des modèles uniques, à forte valeur ajoutée créative et au design très graphique, loin des éditions industrielles et des coussins imprimés.
La seconde raison d’être repose sur une exigence de qualité qui fait des pièces de la Maison Popineau des modèles d’exception aux finitions impeccables sous toutes les coutures.

Située à Paris, la Maison Popineau est conçue sur le modèle des marques de haute couture, de la conception à la confection, et défend un savoir-faire exclusif et une fabrication 100% française.

La direction artistique, clé de voûte de la différenciation

De formation artistique (école Boulle, Olivier de Serres), Aurore, Directrice Artistique de la Maison Popineau, riche d’une expérience de 20 ans dans la conception et la confection de costumes pour l’opéra et le théâtre, transpose dans ses créations de coussins tout son imaginaire créatif, classique ou contemporain, et y adjoint la haute technicité acquise au cours d’un parcours professionnel exigeant.

En perpétuel renouvellement, elle propose des créations souvent spectaculaires, toujours étonnantes, dans lesquelles les amateurs sauront reconnaître les qualités d’une véritable artiste.

Aurore + Richard,
à l’origine de la Maison Popineau

A l’écoute de la société, de l’évolution des modes de vie et soucieux d’une consommation moderne et responsable, nous avons voulu une marque bien ancrée dans son époque, qui s’adresse aux amateurs d’art et de design, à la recherche d’une décoration intérieure riche et personnalisée.

Complémentaires de formation (création + marketing), nous apportons chacun une dimension à la marque, contribuons à sa personnalité et sommes attentifs à son renouvellement permanent.

Aurore + Richard

Une démarche
eco responsable

L’objectif de la Maison Popineau : redonner vie à des matériaux qui ont été abandonnés ou ne peuvent plus être utilisés dans les circuits classiques de fabrication.
Les tissus vintage ou contemporains proviennent en majorité de stocks et fin de séries de tissus haute couture.
Les cuirs, utilisés pour les pastilles au dos des coussins, sont récupérés auprès de fournisseurs de maroquinerie haut de gamme.