Quels coussins pour habiller mon canapé ?

Quels coussins pour habiller mon canapé ?

Le coussin de canapé, un indispensable en déco

coussin canapéLe coussin de canapé est le meilleur allié d’un coin salon trop terne. Si vous appréciez l’assise de votre canapé et ne souhaitez pas en changer, offrez-lui un brin de fantaisie avec un ou des coussins. Le coussin est par définition synonyme de bien-être, de douceur, de repos. S’il est graphique, original, coloré, il devient alors un véritable atout déco. Votre coussin de canapé peut en changer aussitôt l’aspect. Trop sombre, un canapé gagne en nuances de couleurs ; trop large, il peut être structuré par des coussins placés de part et d’autre ; en décalage avec votre déco, il devient le support habile de coussins design et d’un plaid à motifs.

Le coussin vintage pour apporter de la couleur

coussin vintageLe coussin de canapé se décline à l’infini. Un enchevêtrement de motifs, un patchwork de matières diverses, une alliance de couleurs pop ou de motifs bigarrés… Tout est possible. Ainsi, un coussin vintage peut apporter à un canapé l’exubérance d’un motif à fleurs ou d’une peau de zèbre. Il peut aussi révéler tout l’éclat de ses couleurs habilement mariées comme le vert et le rose ou le jaune et le noir. Un graphisme précis et une coupe parfaite font du coussin vintage le meilleur allié d’un canapé devenu insignifiant.

Le coussin déco pour une touche de fantaisie

coussin décoUn assemblage de tissus divers, des couleurs variées, des lignes fines, des motifs audacieux, le coussin déco se fait une place de choix sur un canapé. Pour relever un salon et lui apporter un brin de caractère, rien de mieux qu’un coussin moderne. La Maison Popineau vous propose pour ce faire des coussins géométriques aux motifs artistiques. Des coussins déco qui se mêleront facilement avec tous les types d’intérieur et toutes les ambiances. Sur un canapé, ils seront la touche fantaisiste qui manquait à votre salon.