Quels coussins pour décorer un lit ?

Quels coussins pour décorer un lit ?

Le coussin de lit pour habiller une chambre

Un coussin de lit est un moyen simple et facile de transformer l’apparence d’une chambre. Cet accessoire déco va immédiatement réchauffer la pièce. Un coussin appelle en effet au repos et apporte un esprit cocooning par son aspect moelleux et doux. Mais un coussin sur un lit n’est pas seulement une invitation au sommeil, il est aussi une pièce maîtresse de la décoration d’une chambre. Il sera le point d’orgue d’une ambiance, un véritable atout qui apporte couleur et élégance à un lit parfois trop nu et sans âme.

Le coussin triangle pour une touche de couleur nuancée

Le coussin triangle permet de répondre à toutes vos attentes en termes de coloris, d’originalité et de confort bien sûr. En effet, ce coussin déco mêle graphiquement plusieurs triangles aux teintes et matières différentes. Vous pouvez ainsi conjuguer le violet et le noir, le rose et le gris, le jaune et le beige… Des camaïeux de couleur qui se marieront à la perfection avec votre chambre ou votre salon. Un coussin triangle est également original car il mêle diverses textures, depuis le lin jusqu’à la laine en passant par la soie pour un rendu esthétique digne d’un tableau. Associez-en plusieurs et vous réaliserez une véritable œuvre unique.

Le coussin tendance pour une chambre design

Pour une chambre moderne, il vous faudra plutôt un coussin tendance aux motifs plus design. Quoi de mieux que des coussins alphabet qui permettent d’apposer vos initiales sur votre lit. Côté coloris, des nuances de gris, de marron et de jaune participeront à l’esprit moderne et urbain de votre chambre. La Maison Popineau vous conseille également sa Collection Coup de Foudre, des coussins tendances qui fendent un fond noir aux matières originales d’un éclair électrique. Sur un lit, un tel coussin se remarque et donne à la chambre une véritable identité.