Coussins décoratifs, l’habitat re-enchanté

Coussins décoratifs, l’habitat re-enchanté

Accessoire de décoration d’intérieur devenu indispensable, le coussin décoratif s’impose dans notre habitat. Popularisé par de nombreuses émissions de décoration et d'architecture, il permet de concilier confort, élégance et modernité. Terminé l’usage du coussin pour la simple fonction usuelle qu’il possède. Le coussin sort de la chambre à coucher, dépasse de la bordure du canapé. Aujourd’hui il trouve place sur un banc, une chaise, un sofa et même en extérieur pour des aménagements de terrasses cosy. De Saint-Tropez à Saint-Barth en passant par les Rooftop de New York aux banquettes des restaurants les plus en vogue, le coussin fait son grand retour. Paarfois même il est perçu comme de véritables créations au même titre qu'un tableau. C'est le cas des coussins de la Maison Popineau à Paris qui transforme cet accessoire de la maison en véritable œuvres d'art, précieuses et audacieuses.

Du style et de l’audace pour des coussins design et très expressifs

Design, minimaliste, baroque, discret, flashy.. tous les styles sont à l’honneur. Il aide à souligner une architecture tel un élément de ponctuation. Il peut être exubérant de par des dimensions hors normes ou discret pour adoucir de manière élégante l’assise d’une chaise ou d’un fauteuil. Toutes les audaces sont permises et le coussin devient un support d’expression au potentiel insoupçonné.

La Maison Popineau, création et confection de coussins "haute couture"

Dans cet esprit de modernité et même d’avant-garde, la Maison Popineau tient une place singulière aujourd’hui dans la création de ses accessoires de décoration design, décoratifs et haut de gamme. Pour la créatrice Aurore Popineau dont les ateliers de création et de confection sont situés au bord du canal Saint-Martin à Paris, le coussin devient un moyen d’expression sans limite. Poétique, dramatique, électrique… il est visité et revisité comme une oeuvre d’art à placer chez soi. Il sublime notre intérieur, il affirme notre caractère et notre sensibilité.

Au fond ne pourrions pas même dire qu’il permet simplement de communiquer ?

Choisir et acheter des coussins demande du temps et de la réflexion. C’est un investissement esthétique qui peut modifier et bouleverser l’appréhension d’un espace de vie. Aurore Popineau, dans une prochaine publication dédiée au choix de vos coussins vous donnera quelques astuces pour bien accessoiriser votre intérieur.