Quelques tendances déco à la une cette saison

Quelques tendances déco à la une cette saison
Magie noire, Bohème ethnique, Broc arty, Flower power, Scandicraft… autant de tendances en matière de décoration d’intérieur cette année. De styles prononcés et sans concessions repérés dans les allées des derniers salons déco et design en France (comme sur le salon Maison et Objets de Paris) mais aussi à l’étranger.
Du total look aux petites touches pour donner un coup d’éclat à son intérieur; il y en a pour tous les goûts.

Magie Noire, ambiance élégante et moderne à condition de choisir les bons accessoires

Une atmosphère à la fois contemporaine et chaleureuse. Le noir, indémodable, c’est LA couleur de la saison pour une ambiance monochrome rehaussée d’éléments décoratifs, de cadres, de vases, de tissus mais aussi de coussins design en nuances de gris et illuminés de motifs éclatants.
Pour un intérieur chic, optez pour le noir mate, élégance ultime.

Bohème ethnique, un style d'intérieur re-actualisé cette saison

Toujours tendance, le style Bohème l’est depuis plusieurs saisons. Aujourd’hui place au Néo-Ethnique, rotin, céramiques, imprimés tribaux sans oublier la présence incontournable d’une touche de verdure dans son intérieur. Le cactus évidement !

Scandicraft, une décoration plus organique et moins minimaliste

Le scandinave pastel, épuré aux lignes minimalistes, c’est terminé. Place aux materiaux bruts comme le bois, le liège, le cuir ou encore le lin avec des finitions très natures aux coloris chauds et réconfortants. Un style d'intérieur aux formes plus organiques. Une vision plus authentique et intemporelle du style Scandinave mais toujours terriblement nordique dans le sens qu’il faille presque aller vers l’essentiel. De la douceur et du style sans compromis, sans extravagance mais avec beaucoup d’humilité.

Vous l'aurez compris, cette année 2019 nous offre différents styles en matière de décoration d'intérieur et de design. Toutes les sensibilités y trouveront des éléments d'inspiration pour relooker totalement un intérieur ou simplement apporter une touche d'originalité. De styles nouveaux, re-visités ou re-actualisés, les salons de design, de décoration et d'aménagement d'intérieur sont cette année encore riches de très belles propositions.